Lieu
Lieu

Date
- 19.10.23
Heure
- 20h00
Lieu
Plus d'Infos
Dans cette comédie musicale, David Lescot nous emmène du côté de l’amour fou, avec une musique traversée par les échos d’un opéra baroque. À la sortie d’une représentation de L’Orontea de Cesti, opéra italien du XVIIe siècle, plusieurs spectateurs se retrouvent possédés par une force étrange, qui va bouleverser leurs vies.
Une femme députée se retrouve amoureuse de son adversaire politique, une autre décide d’organiser sa vie en fonction de ses amants, un homme sans charme se révèle d’une soudaine attractivité, sans oublier l’expertise scientifique du docteur Vélopoulay face à ces métamorphoses amoureuses.
L’amour vu par David Lescot n’a rien d’idyllique : il fait prendre des décisions insensées, fait fi des calculs, quitte à tout perdre. Avec sa distribution virtuose, La Force qui ravage tout parle de la perte de contrôle, du désir de s’abandonner à la passion, et enchante la comédie musicale en flirtant avec la musique baroque. Une folle nuit pleine de catastrophes, de péripéties, jouée et chantée sur un ton réjouissant par les onze comédiens et chorégraphiée par Glyslein Lefever.
Dans cette comédie musicale, David Lescot nous emmène du côté de l’amour fou, avec une musique traversée par les échos d’un opéra baroque. À la sortie d’une représentation de L’Orontea de Cesti, opéra italien du XVIIe siècle, plusieurs spectateurs se retrouvent possédés par une force étrange, qui va bouleverser leurs vies.
Une femme députée se retrouve amoureuse de son adversaire politique, une autre décide d’organiser sa vie en fonction de ses amants, un homme sans charme se révèle d’une soudaine attractivité, sans oublier l’expertise scientifique du docteur Vélopoulay face à ces métamorphoses amoureuses.
L’amour vu par David Lescot n’a rien d’idyllique : il fait prendre des décisions insensées, fait fi des calculs, quitte à tout perdre. Avec sa distribution virtuose, La Force qui ravage tout parle de la perte de contrôle, du désir de s’abandonner à la passion, et enchante la comédie musicale en flirtant avec la musique baroque. Une folle nuit pleine de catastrophes, de péripéties, jouée et chantée sur un ton réjouissant par les onze comédiens et chorégraphiée par Glyslein Lefever.