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Date
- 20.11.22
- Expiré!
Heure
- 16h00
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Créé à Vienne le 28 mars 1800 par Anton Weidinger, le Concerto pour trompette en mi bémol majeur Hob. VIIe :1 de Joseph Haydn constitue le dernier concerto du compositeur, et même sa dernière partition purement orchestrale. Presque avant-gardiste, considérant l’orchestre particulièrement fourni pour l’époque et l’exploitation maximale des qualités rythmiques et mélodiques de la trompette, ce concerto, dans son Andante central, semble déjà préfigurer le romantisme.
C’est le trompettiste Romain Leleu qui nous livrera son interprétation de ce « tube » du répertoire. Doté d’un jeu lumineux et virtuose et d’une technique imparable, il interprétera également le Rondo du Concerto pour trompette de Johann Nepomuk Hummel ainsi qu’un arrangement unique de la Marche turque de W.A. Mozart.
Créé à Vienne le 28 mars 1800 par Anton Weidinger, le Concerto pour trompette en mi bémol majeur Hob. VIIe :1 de Joseph Haydn constitue le dernier concerto du compositeur, et même sa dernière partition purement orchestrale. Presque avant-gardiste, considérant l’orchestre particulièrement fourni pour l’époque et l’exploitation maximale des qualités rythmiques et mélodiques de la trompette, ce concerto, dans son Andante central, semble déjà préfigurer le romantisme.
C’est le trompettiste Romain Leleu qui nous livrera son interprétation de ce « tube » du répertoire. Doté d’un jeu lumineux et virtuose et d’une technique imparable, il interprétera également le Rondo du Concerto pour trompette de Johann Nepomuk Hummel ainsi qu’un arrangement unique de la Marche turque de W.A. Mozart.