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Date
- 06.04.23
- Expiré!
Heure
- 20h00
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Stravinski a révolutionné la musique, avant de bouleverser le monde de la danse avec Le Sacre du printemps, immortalisé par Nijinski et les Ballets Russes en 1913. Un siècle plus tard, ses compositions inspirent toujours autant les chorégraphes et revisiter ses partitions fait figure d’événement. C’est ainsi sur L’Oiseau de feu, conte métaphorique porteur d’espoir, que Thierry Malandain, directeur chorégraphique, pose sa danse néo-classique, lui qui a dansé dans la version de Maurice Béjart. Quant à Martin Harriague, artiste associé au CCN de Biarritz, il s’attaque à un monument, Le Sacre du printemps, une œuvre fondamentale du XXe siècle qui célèbre la nature et dont il préserve toute la spiritualité et la force tellurique.
Stravinski a révolutionné la musique, avant de bouleverser le monde de la danse avec Le Sacre du printemps, immortalisé par Nijinski et les Ballets Russes en 1913. Un siècle plus tard, ses compositions inspirent toujours autant les chorégraphes et revisiter ses partitions fait figure d’événement. C’est ainsi sur L’Oiseau de feu, conte métaphorique porteur d’espoir, que Thierry Malandain, directeur chorégraphique, pose sa danse néo-classique, lui qui a dansé dans la version de Maurice Béjart. Quant à Martin Harriague, artiste associé au CCN de Biarritz, il s’attaque à un monument, Le Sacre du printemps, une œuvre fondamentale du XXe siècle qui célèbre la nature et dont il préserve toute la spiritualité et la force tellurique.