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Lieu

Paul B
6 Allée de Québec, Massy

Lieu

Paul B
6 Allée de Québec, Massy
04.02.23
Expiré!
20h30

Lieu

Paul B
6 Allée de Québec, Massy
Sowal, la question en persan, Diabi, la réponse en bambara.

Né de la rencontre entre des artistes ayant connu l’exil, physiquement et / ou culturellement, ce collectif en forme de supergroupe entend réinterroger la place et l’apport culturel des populations issues d’autres horizons dans nos sociétés. Autour du groupe d’éthio-jazz Arat Kilo (souvent aperçu à Paul B), aux influences bondissant allègrement d’Afrique (de l’Est et de l’Ouest) jusqu’aux Caraïbes et aux USA, se sont réunis la chanteuse malienne Mamani Keita, la chanteuse et violoniste iranienne Aïda Nosrat, la joueuse de tar iranienne Sogol Mirzaei, le chanteur et joueur de tembur Rusan Filiztek, grande figure de la musique traditionnelle kurde et le joueur de tablas afghan Siar Hashim.  En résulte 13 pièces musicales magnifiques, à travers lesquelles les frontières s’effacent sous la puissance des rythmes et des accords. La diversité des pratiques musicales, des chants, des timbres, des gammes et des modes est l’occasion d’oublier un instant l’univers musical de chacun et chacune, ou en tout cas de le fondre dans la partition d’un chemin imaginaire, celui reliant Kaboul à Bamako.

04.02.23
Expiré!
20h30
Sowal, la question en persan, Diabi, la réponse en bambara.

Né de la rencontre entre des artistes ayant connu l’exil, physiquement et / ou culturellement, ce collectif en forme de supergroupe entend réinterroger la place et l’apport culturel des populations issues d’autres horizons dans nos sociétés. Autour du groupe d’éthio-jazz Arat Kilo (souvent aperçu à Paul B), aux influences bondissant allègrement d’Afrique (de l’Est et de l’Ouest) jusqu’aux Caraïbes et aux USA, se sont réunis la chanteuse malienne Mamani Keita, la chanteuse et violoniste iranienne Aïda Nosrat, la joueuse de tar iranienne Sogol Mirzaei, le chanteur et joueur de tembur Rusan Filiztek, grande figure de la musique traditionnelle kurde et le joueur de tablas afghan Siar Hashim.  En résulte 13 pièces musicales magnifiques, à travers lesquelles les frontières s’effacent sous la puissance des rythmes et des accords. La diversité des pratiques musicales, des chants, des timbres, des gammes et des modes est l’occasion d’oublier un instant l’univers musical de chacun et chacune, ou en tout cas de le fondre dans la partition d’un chemin imaginaire, celui reliant Kaboul à Bamako.