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- 03. - 04.02.23
- Expiré!
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« Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps… » Cette phrase indulgente apporte la fin heureuse pour la plupart des héros et héroïnes de contes de fées. Mais que se passe-t-il lorsque l’on regarde la même histoire du point de vue de l’un des soi-disant méchants ? Le « mal » n’est-il pas une question de perspective ? Pour son premier ballet narratif, Bridget Breiner s’est confrontée à ces questions. Le centre de sa chorégraphie n’est pas Clara (la Cendrillon), mais plutôt Livia, l’une des demi-sœurs, introduite dans la famille par la marâtre de Clara. Souffrant des jeux de pouvoir de sa mère, Livia découvre en Clara son pendant, son idéal. L’admiration et la fascination se transforment en jalousie. Malgré tous les efforts de sa mère, l’histoire suit son cours : le prince destiné à Livia trouve le véritable amour en Clara. Mais Livia suit sa propre voie, se libère des contraintes de son environnement et prend sa vie en main.
« Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps… » Cette phrase indulgente apporte la fin heureuse pour la plupart des héros et héroïnes de contes de fées. Mais que se passe-t-il lorsque l’on regarde la même histoire du point de vue de l’un des soi-disant méchants ? Le « mal » n’est-il pas une question de perspective ? Pour son premier ballet narratif, Bridget Breiner s’est confrontée à ces questions. Le centre de sa chorégraphie n’est pas Clara (la Cendrillon), mais plutôt Livia, l’une des demi-sœurs, introduite dans la famille par la marâtre de Clara. Souffrant des jeux de pouvoir de sa mère, Livia découvre en Clara son pendant, son idéal. L’admiration et la fascination se transforment en jalousie. Malgré tous les efforts de sa mère, l’histoire suit son cours : le prince destiné à Livia trouve le véritable amour en Clara. Mais Livia suit sa propre voie, se libère des contraintes de son environnement et prend sa vie en main.