Skip to content

pour les petits… et les grands enfants

01-25 TOP KIDS

TOP 4

DES SORTIES POUR LES KIDS

Pas besoin d’être adulte pour kiffer les sorties culturelles. Spectacle de marionnettes, ciné-concert, ballet, spectacle interactif automassage…. La Team t’a sélectionnée 4 évènements qui devraient intéresser tes kids.

1 / La petite casserole d’Anatole

Seul parmi les autres, Anatole traîne derrière lui une petite casserole rouge. Elle s’accroche partout, l’empêche d’aller où il veut et même de se faire des amis. Comment l’apprivoiser ? Avec La petite casserole d’Anatole, la compagnie Marizibill nous propose une adaptation en marionnettes d’un album jeunesse culte qui évoque la différence et le handicap.

Avec des marionnettes blanches toutes simples, qui deviennent vite très attachantes, deux manipulateurs donnent vie à Anatole et son histoire. Musiques, bruitages et effets visuels viennent ponctuer le récit. Rempli de trouvailles poétiques, ce spectacle plein de tendresse nous touche en plein cœur et nous habite longtemps après la représentation !

Au Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian à 9h30 et 14h30 le vendredi 03 fév. ou 15h30 et 17h le samedi 04 fév.

2 / Une étonnante histoire de Cendrillon

« Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps… » Cette phrase indulgente apporte la fin heureuse pour la plupart des héros et héroïnes de contes de fées. Mais que se passe-t-il lorsque l’on regarde la même histoire du point de vue de l’un des soi-disant méchants ? Le « mal » n’est-il pas une question de perspective ? Pour son premier ballet narratif, Bridget Breiner s’est confrontée à ces questions. Le centre de sa chorégraphie n’est pas Clara (la Cendrillon), mais plutôt Livia, l’une des demi-sœurs, introduite dans la famille par la marâtre de Clara. 

À l’Opéra de Massy le vendredi 03 fév. et le samedi 04 fév. à 20h.

3 / Muerto o Vivo

Richard Lamaille est le gouverneur tyrannique de Lamaille city, une imposante cité de verre dont les habitants ne respirent que pour lui. Au milieu de cette ville entièrement sous son contrôle, un immeuble isolé résiste et abrite un cimetière bariolé où une joyeuse bande de squelettes délurés dansent et chantent toute la nuit, emmenés par Muerta la glorieuse, meneuse de cabaret prête pour la révolution !

À Paul B le dimanche 12 fév. à 16h30.

4 / Lulu dans la lune
Pour ne plus jamais avoir peur du noir dans sa chambre, Lulu entreprend une expédition vers la lune pour en rapporter un précieux morceau. Durant ce long voyage, elle affronte bien des obstacles et doit surmonter ses peurs. Alors Lulu demande de l’aide à son amie imaginaire, Douine, qui lui apprend des gestes, des mouvements et des respirations pour retrouver son calme et puiser en elle la force et le courage.

À l’Espace Bernard Matienne le mercredi 15 fév. à 15h.