Skip to content

J’SUIS PAS VENUE ICI POUR SOUFFRIR OKAY ?

10-24 TOP-FILMS HORREUR

top 5 FILMS D’HORREUR

QUI FONT PAS PEUR

Si toi aussi, quand on te propose de regarder Saw ou OUIJA, tu t’imagines déjà en train de passer ta soirée caché(e) derrière ton oreiller parce que tu supportes pas de frôler la crise cardiaque pour rien… La Team te réserve 5 films à suggérer à tes potes fans de films d’horreur. #setmefree

1 / L’attaque des tomates tueuses (1978)

Alors oui, le film date un peu. Mais finalement, est ce qu’il est pas plutôt vintage… Wikipédia définit cette parodie de films de science-fiction comme une « comédie-horrifique ». Le pitch ? L’humanité doit faire face à l’attaque de tomates mutantes et carnivores. Mélangeant à la fois humour et suspense, on ne peut qu’apprécier ce nanar hors du commun. Moquez-vous, mais le film a eu un tel succès, que trois autres ont suivi : Le Retour des Tomates Tueuses (avec Georges Clooney !!), Les Tomates tueuses contre-attaquent et Killer Tomatoes eat France ! De quoi se faire une vraie nuit de l’horreur. À regarder en streaming illégal (mais chut on t’a rien dit).

ÉCHELLE DE PEUR : 1 cri /10

2 / Bienvenue à Zombieland (2009)

Les zombies, c’est un incontournable des films d’horreur. Après y’a pas à dire, avec un florilège de stars et une pointe de comédie c’est encore mieux : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin… Attention, pas de spoiler sur le scénario. On reste sur une ville attaquée par des morts-vivants où le plus important pour les héros, c’est SURVIVRE. Mais on apprécie quand même l’humour qui gomme le côté trop gore et angoissant des films d’horreur. À regarder sur Prime Vidéo.

ÉCHELLE DE PEUR : 5 cris /10

3 / Souviens-toi l’été dernier (1997)

Kevin Williamson, scénariste du film, a choisi d’adapter le roman de Lois Duncan, Comme en un mauvais rêve, qui raconte le drame de quatre ados ayant renversé quelqu’un, et qui se retrouvent hantés par le crime. On est sur un scénario des années 90, avec des teenagers qui pensent qu’ensemble, ils peuvent s’en sortir sans pépin. Malheureusement, ou heureusement pour le spectateur, ils sont rapidement pourchassés par un « tueur au crochet ». Rassure-toi, le film te donne des frissons, mais pas trop et du sang mais pas beaucoup. À regarder sur Prime Vidéo.

ÉCHELLE DE PEUR : 3 cris /10

4 / Les films Scream mais surtout le 4 (2011)

Scream 4 est après Scream le meilleur épisode de la saga. La séquence d’ouverture est géniale : elle fait se succéder les scènes de crimes en mode “film dans le film dans le film dans le film” comme des poupées russes. L’histoire ? Sydney Prescott revient à Woodsboro pour faire la promo de son bouquin et paf, les meurtres recommencent. Vraiment pas de chance ! Le scénario tente d’accrocher l’air du temps en évoquant les réseaux sociaux, ce n’est pas toujours très adroit ni subtil, mais on retient surtout le fait que ce long métrage a révélé Emma Roberts, qui incarne Jill, au grand public. À regarder sur Prime Vidéo.

ÉCHELLE DE PEUR : 2 cris /10

5 / Sleepy hollow (1999)

Un film de Tim Burton avec Johnny Depp en acteur principal. Est-ce qu’il y a besoin de donner d’autres arguments ? Cette comédie poétique met en scène un détective new-yorkais envoyé à Sleepy Hollow pour enquêter sur une série de meurtres mystérieux où les victimes ont été retrouvées décapitées. Ambiance angoissante où l’implicite prime largement sur l’explicite… Durant tout le film, Burton te trimbale d’un côté à l’autre sans pourtant résoudre l’énigme et surtout sans te perdre. On reconnait bien le style du réalisateur avec des séquences essentiellement de nuit, dans la brume, avec des acteurs plus blancs que neige. À regarder sur Prime Vidéo.

ÉCHELLE DE PEUR : 4 cris /10