Skip to content

Lieu

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian
13 rue Maurice Labrousse, 92160 Antony

Lieu

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian
13 rue Maurice Labrousse, 92160 Antony
17.02.23
Expiré!
20h30

Lieu

Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian
13 rue Maurice Labrousse, 92160 Antony
Deux symphonies, deux destins, deux chefs-d’œuvre

’Orchestre Colonne aime nous faire découvrir le grand répertoire autant que les compositeurs oubliés. C’est dans cette tradition que s’inscrit ce concert symphonique, qui met face à face la célébrissime Symphonie n°9, dite « du nouveau monde », de Dvořák et la Symphonie n°2, dite « bretonne », de Maurice Emmanuel, un chef-d’œuvre trop rarement joué en public.

Maître de toute une génération de musiciens, contemporain de Debussy et de Ravel, Maurice Emmanuel (1862-1938) est tombé dans un quasi-oubli. Sa Symphonie n°2, inspirée de la légende bretonne de la cité engloutie d’Ys, avait pourtant toutes les qualités pour faire passer son compositeur à la postérité. L’Orchestre Colonne fut le premier à interpréter cette œuvre en 1935. Sous la baguette de Jean-Michel Ferran, il nous invite à la redécouvrir lors de ce programme partagé avec le « tube » de Dvořák !

17.02.23
Expiré!
20h30
Deux symphonies, deux destins, deux chefs-d’œuvre

’Orchestre Colonne aime nous faire découvrir le grand répertoire autant que les compositeurs oubliés. C’est dans cette tradition que s’inscrit ce concert symphonique, qui met face à face la célébrissime Symphonie n°9, dite « du nouveau monde », de Dvořák et la Symphonie n°2, dite « bretonne », de Maurice Emmanuel, un chef-d’œuvre trop rarement joué en public.

Maître de toute une génération de musiciens, contemporain de Debussy et de Ravel, Maurice Emmanuel (1862-1938) est tombé dans un quasi-oubli. Sa Symphonie n°2, inspirée de la légende bretonne de la cité engloutie d’Ys, avait pourtant toutes les qualités pour faire passer son compositeur à la postérité. L’Orchestre Colonne fut le premier à interpréter cette œuvre en 1935. Sous la baguette de Jean-Michel Ferran, il nous invite à la redécouvrir lors de ce programme partagé avec le « tube » de Dvořák !